Hello!!! nous voilà dans la seconde partie de notre épisode Happy Bulle du lundi où j’ai parle donc de rupture amoureuse.

Dans la première partie, il y avait donc 5 clés pour surmonter une rupture amoureuse, qui, à mon sens, sont essentielles, et en voici ici 6 autres. 😋

Je vous laisse donc en compagnie de ce nouvel épisode et vous en souhaite une belle écoute.

Stéphanie

rupture amoureuse

Pour m’éplinger rapidement sur Pinterest, c’est par ici 😘

Le podcast

1ère clé :

Elle va vous demander une petite introspection puisqu’ elle être de prendre conscience de vos schémas.

Pourquoi est-ce que c’est important de prendre conscience de ses schémas? parce qu’en fait cela va éviter de refaire les mêmes erreurs.

Reprenez un petit peu les expériences passées, et notez les choses pour lesquelles vous avez reproduit exactement le même mode de fonctionnement. 

Par exemple :

*en faire trop pour la personne

*être dans l’attente de la personne peut-être trop souvent

*ou dire oui alors qu’en fait, vous aviez envie de dire non, mais comme vous avez peur d’être rejetée (au passage la blessure d’abandon est peut-être active chez vous)

Notez vraiment les schémas que vous aviez. 

2ème clé :

Il faut vraiment vous accorder du temps. Par exemple, je vous déconseille vraiment de repartir trop vite dans une relation.

Amusez-vous, faites-vous plaisir, prenez du temps pour vous et accordez-vous vraiment ce temps pour faire le deuil de cette histoire.

Quand on veut mettre un couvercle sur ce qu’il vient de se passer, je vous l’ai dit dans la première partie : tôt ou tard ça revient en pleine pagaille et quand ça revient en pleine face, je peux vous garantir que ça fait mal parce que moi-même je l’ai déjà vécue.

Donc il y a vraiment la notion de se laisser du temps, d’accepter le temps va faire son travail, et de lui faire confiance.

3ème clé :

Si vous en êtes là, c’est que vous avez vraiment la capacité de rebondir.

Répétez-vous : ” j’ai tout le potentiel pour rebondir et pour réussir pour surmonter cette situation” 

Prenez une phrase qui résonne pour vous, l’essentiel c’est qu’elle vibre pour vous!!! 

Je vous remets cette petite vidéo que j’avais faite pour mon premier site, il y a quelques années maintenant, mais qui est toujours aussi positive!!!

4ème clé :

Quand vous avez un coup de blues, l’idée c’est de changer l’état d’esprit dans lequel vous êtes. La solution : rire!!! Je vous l’ai dit, le cerveau est un sacré filou, il va chercher à vous embrouiller, d’ailleurs c’est un aspect que l’on voit dans le programme be love and be yourself.

Donc, le fait de regarder un film comique, de vous changer les idées, vous allez partir dans une autre dynamique, changer vos pensées et donc mettre un film avec de l’humour comme” les Bronzés” par exemple, ou encore le deuxième volet de” qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu” vous allez voir, vous allez tout le temps être en train de rire!!!

Donc changez-vous les idées!! ne vous focaliser sur la situation vous êtes en train de vivre, mais faites un 360° avec votre mental!! 

5ème clé

Alors ce n’est pas forcément le plus fun pour surmonter une relation, mais par contre elle est importante.

Il est important de faire une check liste de tout ce qui n’allait pas dans cette relation, parce que bien souvent, en fonction de l’état dans lequel on se retrouve, on a tendance à idéaliser  la personne, la relation et tout ce qui allait bien.

On ne voit parfois que les bons côtés, alors qu’en fait si vous en êtes arrivés là, il y a des choses qui n’allaient pas. C’est le moment idéal en fait de lister tout cela.

Pourquoi?! : cela va vous être utile pour la suite. Vous n’allez pas rester célibataire pour toujours😋 donc l’idée c’est de ne pas reproduire cela.

Rappelez-vous dans le podcast que j’avais fait sur “faire un tableau de visualisation en amour” pour attirer quelqu’un vers nous et cela je vous garantis que ça marche 😊 le fait de noter en fait ce qui n’allait pas va vous inciter à vous dire : qu’est-ce que je désire à la place!

Par exemple, si c’était quelqu’un qui ne vous,donnez jamais de nouvelles, vous envoyez un message le matin “je te souhaite une belle journée” et que vous ,’avez pas de nouvelles avant le soir, peut-être que cela n’est pas quelque chose qui vous convient. Donc du coup, vous souhaitez rencontrer une personne disponible, à l’écoute, et prête à s’investir!! 

6 ème clé :

Qu’est-ce que vous avez mis de côté pour cette relation?!

Si vous avez mis des activités ou des choses qui vous tenaient à cœur, c’est le moment d’y retourner!!!

Parce que justement, quand vous allez rencontrer quelqu’un, vous aurez des repères, vous aurez mis en place votre propre rythme,  et donc vous serez prête à devenir une indépendante amoureuse.

Quand vous rencontrez, vous allez créer une nouvelle sphère qui est de l’ordre de :  1 + 1 = 3 : vous + cette personne = une nouvelle entité😋.

Donc, remettez-vous à fond dans ce que vous aviez mis de côté, parce que personne ne mérite que l’on arrête de faire des activités qui nous plaisent!! 

Quand vous êtes avec quelqu’un qui vous aime et qui vous respecte, cette personne va être super contente de vous voir épanouie, dans une activité, dans un sport, dans une passion ou même simplement vous accordez du temps avec vos amis.

Si cette personne-là ne vous laisse pas faire tout cela, c’est de la possession et c’est quelque chose d’extrêmement égoïste 

En conclusion :

Ces 6 clés vont vous permettre de vous détacher et d’avancer encore un peu plus.

Vous l’avez compris, c’est le moment de vous mettre un coup de pieds aux fesses et d’aller de l’avant, car franchement, vous le méritez!!

Alors let’s go vers une nouvelle vie, et de nouvelles aventures!!!

Avec toute ma belle énergie.

Stéphanie

Si vous avez apprécié cet épisode Happy Bulle, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur votre plateforme d’écoute.

En le partageant, vous permettez de mettre en lumière mon univers Happy Bulle, et cela me fera extrêmement plaisir. 💕