Etre heureuse en amour?!

Et si être heureuse en amour ne dépendait pas de grand chose?!
Dans ce nouvel épisode du podcast Happy Bulle, je vous livre quelques clés essentielles pour réussir et être heureuse en amour. Car oui, être heureuse demande d’avoir pris conscience de certains points essentiels.
Alors, prête pour être heureuse en amour?!
C’est parti!!
Je vous en souhaite une belle écoute.
Stéphanie

Epinglez-moi sur Pinterest 💎

Suis-je dans la dépendance affective?!

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que ma dernière rupture amoureuse m’a littéralement anéantie, et qu’elle est à l’origine de mon programme Be love and be yourself.

La première chose pour être heureuse en amour, c’est qu’il faut prendre conscience et se demander si l’on est dans  schéma de dépendance affective. Par conséquent, que vous soyez aujourd’hui dans une relation ou que vous soyez célibataire, posez-vous la question : est-ce que vous avez eu le sentiment d’être en dépendance affective?

Qu’est-ce que j’appelle la dépendance affective  : c’est mettre l’autre tout le temps l’autre en priorité. Mais c’est aussi se perdre dans cette relation, tout faire pour que cette relation fonctionne, s’oublier, … 

La clé pour en sortir : aimer être seule avec soi-même, et se mettre en priorité!!

S’aimer avant toute chose!! 

Les moments que l’on passe avec soi et qui sont vraiment pour soi!!

Prendre le temps d’avoir des instants rien qu’à soi. Si l’on ne peut pas à être seule avec soi-même, il sera vraiment très difficile de vivre et de s’épanouir dans une relation d’amour.  Etre capable d’être heureuse avec soi-même et capable de se mettre en priorité parce que quand vous vous mettez en priorité, vous prenez conscience de qui vous êtes, vous prenez conscience de votre importance.

Il n’y a rien d’égoîste là dedans, bien au contraire!! cela vous mènera à la réussite pour vous personnellement mais aussi pour votre relation, j’en suis intimement convaincue!

Etre libre de son passé

Qu’est-ce que j’appelle être libre de son passé : c’est-à-dire ne pas être là encore à ressasser les événements passés dans une relation précédente.

Si vous avez rencontré quelqu’un, ne pas faire payer d’une part à cette personne ce qu’on a vécu de par le passé, car cette personne n’est absolument pas responsable de ce qu’on a vécu avant, et surtout faire attention à ne pas trop être dans la comparaison.

Le passé sert de leçon pour avancer et vous sert aussi à vous trouver et à vous comprendre par contre, c’est aussi extrêmement important de prendre conscience que cette personne n’est pas là pour réparer ce que vous avez vécu. Elle n’est pas là non plus pour combler le vide que cette personne vous a laissé, ni pour pour combler le vide que vous avez à l’intérieur de vous.

Si vous êtes célibataire, prenez ce temps justement pour vous libérer et noter au besoin sur une feuille tout ce dont vous voulez vous libérer (ce que vous avez encore sur le coeur et doit enfin en sortir!!).

En étant libre de son passé, on se rend ainsi prête pour vivre une belle et magnifique histoire. 😊

Le temps est votre ami

Etre capable de prendre son temps!!  on a tendance à vouloir se lancer trop vite dans une nouvelle relation, mais c’est bien souvent notre manque de confiance, d’estime et d’amour de soi qui pousse à cela.

En prenant son temps, on s’accorde du temps pour soi. Mais par contre,  vous allez prendre le temps de découvrir cette personne, car même si vous êtes au début d’une relation prenez votre temps, ne dévoilez pas des choses trop vite.

Prenez votre temps, continuez à vous accorder du temps pour vous, continuez vos activités!

Le fait de prendre votre temps va vous faire travailler votre confiance en vous, votre estime de vous, votre amour de vous!

Vous allez aussi prendre le temps de découvrir cette personne, est en prenant le temps de découvrir cette personne, vous allez voir s’il y a vraiment des choses qui marchent avec cette personne.

Vous allez apprendre à la découvrir pour qui elle est vraiment, alors que si vous vous lancez trop vite dans cette relation, vous allez faire tout le processus inverse!

Si vous rencontrez quelqu’un qui veut prendre son temps, c’est le top du top!! c’est quelqu’un qui, comme vous, aura à coeur de construire une belle histoire sans brûler les étapes. 😋

Quelles sont vos valeurs?!

C’est important de noter et de savoir, comme on l’a vu dans le tableau de visualisation en amoureux ce que sont vos valeurs en amour.

Je m’explique : que désirez-vous vraiment, qui êtes-vous vraiment, que cherchez-vous vraiment?!par exemple, quelqu’un qui vous respecte, quelqu’un qui prend son temps  parce que justement vous êtes rendu compte que d’aller trop vite, ce n’est pas ce que vous voulez, … 

Allez à des rendez-vous amoureux et voyez si cette personne correspond à vos valeurs importantes. Celles que vous aurez notées et qui, pour vous, ne pourront pas être changées car elles vous sont importantes!!!

Attention aussi à ne pas vous positionner en sauveur!! si vous rencontrez quelqu’un qui va mal, ou que vous pensez changer, vous faites erreur je pense!!! je l’ai testé, j’ai râté 😂



Savoir ce que l’on désire vraiment

Est-ce que vous avez pris le temps de noter ce que vous avez envie de vivre avec quelqu’un?!

Parce que soyons honnête, si vous ne savez pas ce que vous désirez vivre, vous allez vous adapter à l’autre, et vous irez peut être à l’encontre de vos valeurs!!

En parler avec la personne que vous rencontrez c’est aussi important!! alors ok, pas dès le premier rendez-vous, mais au fil du temps, découvrez ce que cette personne désire comme relation!!

Si vous partez sur quelque chose qui est totalement différent, posez-vous les bonne questions, et demandez-vous si cette personne correspond vraiment à ce que vous recherchez comme relation.

Enfin, la communication est le maître mot d’une relation qui réussit!!

Si vous ne communiquez pas, si vous gardez pour vous de peur d’être rejetée, jugée, ou moins aimée, vous faites une erreur monumentale!!

La communication, l’écoute de l’autre, le respect de l’autre sont essentiels pour avancer sur de bonnes bases, être heureux ensemble!!

Voilà tout ce que j’avais à vous dire ce lundi dans ce nouvel épisode happy bulle!!

Je vous souhaite une magnifique semaine et vous envoie plein de belle énergie!!

Stéphanie

Si vous avez apprécié cet épisode Happy Bulle, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur la plateforme d’écoute.

En le partageant, vous offrez l’occasion de mettre en lumière mon univers Happy Bulle, et cela me fera extrêmement plaisir. 💕