On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode du podcast happy bulle où on va parler intuition et de comment être à l’écoute de son intuition.

Donc qu’est-ce que l’intuition :

L’intuition ce que l’on va ressentir vraiment à l’intérieur de soi comme une certitude comme une évidence une conviction et qui va vraiment nous faire prendre conscience que l’on est ou non dans la bonne direction. 

Dans un premier temps il faut vraiment que vous sachiez que l’intuition est vraiment différente pour chacune d’entre nous. Chacune va avoir son propre ressenti quand à son intuition. Cela peut être une sensation à l’intérieur du ventre ou des frissons ou encore, comme un signe, c’est donc vraiment propre à chacune d’entre nous.

Pour moi, quand elle est là, ça passe vraiment par des frissons. Par exemple quand je suis en guidance, je suis parcourue de plein de frissons j’ai des émotions qui sont exacerbées et là je sais que mon intuition ne me trompe absolument pas.

Alors comment découvrir quand votre intuition vous parle?!

La petite astuce que moi j’avais utilisé à l’époque,  je faisais une méditation et cela m’a permis de comprendre comment mon corps me parler et communiquer avec moi à la façon dont il me transmettait le message et comme j’avais en même temps des images qui me venaient là je sentais vraiment que c’était mon intuition qui me guidait et qui me montrait le chemin.

Je vous conseille vraiment de vous mettre dans un endroit au calme, vous pouvez vous mettre dans un contexte très apaisant, vous pouvez aller aussi dans la nature et vous pouvez profiter aussi de cet instant-là pour vous connecter à votre intuition.

Si par exemple vous avez un choix à faire,  des décisions à prendre, une opportunité qui s’offre à vous, mais vous ne savez pas si c’est votre intuition qui vous parle ou si c’est votre égo qui vous dit d’agir ou de ne pas agir, prenez du recul, mettez-vous tranquillement dans un coin et écoutez votre intuition.

Posez-lui la question et demander directement à votre intuition de vous montrer le chemin, fermez les yeux, respirez calmement et vous allez voir que tout va se faire très naturellement

Et une fois que vous aurez compris comment votre corps vous parle, comment votre intuition vous parle, vous n’aurez plus forcément besoin sauf cas exceptionnel, de passer par une méditation.

Dans votre quotidien, que ce soit face à une personne ou face à une interrogation, vous sentirez votre intuition vous guider parce que vous aurez ce ressenti, cette sensation physique qui viendra vous parler et que vous saurez tout de suite reconnaître et qui vous mettra en alerte.

A quoi va servir votre intuition ?!

Très rapidement vous allez voir la vie tout à fait différemment parce que comme vous allez vous laisser guider par votre intuition, vous allez vous laisser porter par le flow de la vie. 

Vous allez vite comprendre grâce à votre intuition que vous allez pouvoir avancer et être beaucoup plus sereine grâce à elle en fait comme je vous l’ai dit plus vous allez lui faire confiance et plus vous allez être à son écoute plus justement elle va être présente que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Comment savoir si vous êtes une personne intuitive?!

Les personnes intuitives sont souvent des personnes qui ont énormément d’empathie. On est beaucoup moins dans le mental beaucoup moins dans le cartésien et beaucoup moins dans l’analyse.

On peut bien sûr, augmenter son potentiel intuitif d’où l’idée de ce podcast mais ce que je veux dire c’est que les personnes naturellement intuitives ont déjà à la base une très grande connexion en fait avec les énergies qui les entourent.

Que ce soit le monde invisible, que ce soit la nature, les animaux, il y a vraiment cette sensation d’empathie avec le monde et avec tout ce qu’il y a autour de nous.

Quelle est la différence entre l’instinct et l’intuition?

Vous allez voir ça va être très rapide à expliquer.

L’instinct, c’est vraiment la survie par exemple vous êtes face à un danger, c’est l’instinct de survie, l’instinct de protection, l’instinct du danger qui va se mettre en action. C’est vraiment une alerte qui va arriver là tout de suite maintenant et qui va faire son travail en fait pour vous dire oh là là il faut surtout pas que tu fasses ce genre de truc il y a danger méfie-toi prends tes jambes à ton cou et fais autre chose. 

Donc, pour résumé : l’intuition est vraiment quelque chose que vous allez ressentir à l’intérieur de vous, ça va parler il va y avoir la petite voix qui va vous dire : là il faut faire, là il faut pas faire, là tu peux aller, là tu peux pas aller.

Mais en même temps que cette petite voix il y a vraiment un ressenti corporel, il y a vraiment quelque chose qui va se passer à l’intérieur 

Donc écoutez votre intuition,car que vous le vouliez ou non, elle est toujours là.

Apprenez à coopérer avec elle, faites-le confiance, faites-vous confiance, et c’est parti pour une belle aventure entre vous et elle!!!

Avec toute ma belle énergie.

Stéphanie

Articles en lien

Si tu as apprécié cet épisode Happy Bulle, n’hésite pas à me laisser un commentaire ici ou sur ta plateforme d’écoute. En le partageant, tu permets de mettre en lumière mon univers Happy Bulle, et cela me fera extrêmement plaisir. 💕