Comment écouter et développer son intuition ?!

L’intuition, c’est la petite voix  que vous avez à l’intérieur de vous.  C’est cette boussole intuitive qui va vous donner des conseils, et vous mettre en garde si besoin.

L’intuition c’est vraiment la première petite voix, c’est ce qui vient instantanément quand vous vous posez une question. 

Le mental n’a pas le temps d’agir, c’est tout de suite la petite voix qui va entrer en action, donc cela, prenez en conscience.

Comment la ressent-on?

C’est à vous de trouver comment elle vient, comment elle se fait ressentir, comment elle vous parle..pas de panique, je vous donne quelques astuces plus loin. 😊

En ce qui me concerne, elle agit vraiment différemment si c’est oui ou si c’est non.

La peur et vos intuitions

La peur va vous empêcher de bien être intuitive. La peur, c’est votre mental qui entre en action, c’est la part de vous qui veut contrôler, et qui ne veut pas lâcher-prise. La peur n’a donc pas non plus sa place dans votre intuition, et il faut la mettre de côté.

Donc, si cela vous arrive, inspirer-exprimer 3 ou 4 fois tranquillement pour revenir dans l’ici et maintenant.

Pour m’éplinger rapidement sur Pinterest, c’est par ici 😘

Pour écouter son intuition, il va falloir être capable de se faire confiance. C’est-à-dire que sur les réponses que vous allez entendre, votre petite boussole intuitive qui va entrer en action.  Il va falloir lui faire confiance et vous dire  : ok d’accord, je tente, je teste, j’écoute.

C’est une première façon justement de tester votre intuition, et de lui donner de plus en plus de d’importance et de valeurs. De cette façon, elle va augmenter progressivement. Vous allez apprendre à connaître votre corps et de cette façon-là vous allez mettre de côté le rationnel.

L’équilibre féminin-masculin pour être intuitive

L’intuition, qui est représentée par la Lune en astrologie, représente votre féminin. Ce qui veut dire que si vous êtes trop dans l’action, dans le faire, et non dans l’être, vous offrez peu de place à votre intuition.

L’intuition demande de se connecter à soi, et pour cela, il existe, par exemple, les différentes activités comme le yoga, la danse, la musique, l’art..tout ce qui va vous mener à la créativité, et au lâcher-prise! Vous permettrez, en même temps, à votre part féminine de prendre sa place, et donc à votre intuition.

Je vous mets une vidéo de yoga pour l’intuition, ainsi qu’une autre pour une méditation pour l’intuition

Quelques conseils pour être intuitive : 

Plus vous allez être dans l’empathie, plus vous serez quelqu’un d’intuitive. Pourquoi? car en étant dans l’empathie, vous vous connectez à une énergie de bienvaillance, d’amour, et de reconnaissance.

La nature permet aussi d’être à l’écoute de son intuition. Donnez-vous le temps d’aller vous égarer dans la nature, en forêt, au bord d’une rivière, de l’océan…et laissez parler votre intuition. La nature est une énergie puissante pour vous offrir une belle connexion intuitive!

Apprenez à écouter votre corps, votre coeur, vos émotions, vos ressentis!! Ils sont là pour vous montrer le chemin.

Pensez aussi à noter tout ce qui vous vient comme intuition dans votre cahier du bonheur ou de gratitude. Vous pouvez aussi d’ailleurs vous créer un nouveau cahier spécial intuition. 😍

Notez ce qui vous vient, sans réfléchir, sans vous dire : non ça je dois me tromper (là c’est votre mental qui débarque 😂).

L’ancrage est aussi très puissant pour se connecter à son intuition!! là encore, voyez ce qui vous correspond le plus. Personnellement, je m’ancre en visualisant des racines qui sortent de mes pieds, et qui font au plus profond de la terre.

Enfin, testez, testez, et testez!! 

Plus vous pratiquerez, plus vous aurez vos réponses, plus vous vous connaitrez et sentirez comment votre intuition vous parle!!

Croyez en vous!!!

La vie est là pour vous la faire kiffer, y mettre de la magie et des paillettes!!

Alors vous savez quoi, faites-vous confiance, faites-vous plaisir, et kiffez-là, prenez-là comme une belle et magnifique expérience prête à vous faire grandir!!

Voili, voilou, et sur ces quelques lignes, je vous envoie de belles énergies positives!!

Avant de partir, vous aussi vous utilisez votre intuition?!

Stéphanie