fbpx

L’imagination est une force très puissante quand il s’agit de ce qui peut vous motiver et vous inspirer. En vous concentrant sur la façon de créer un tableau de vision, non seulement vous canalisez votre créativité intérieure, mais vous vous autorisez aussi à imaginer ce à quoi vous voulez que votre vie future ressemble.

L’avantage de la création d’un tableau de vision, c’est qu’il s’agit d’un parcours tout à fait personnel. Personne ne peut vous dire comment créer votre tableau de vision à part vous.

Qu’est-ce qu’un Vision Board et comment ça marche ?

 

Un tableau de vision est une représentation visuelle de vos espoirs, de vos rêves et de vos objectifs. L’idée est que si nous mettons physiquement ce que nous voulons dans l’univers, nous serons capables de le créer. Les tableaux de vision sont particulièrement puissants parce qu’ils obligent la personne qui visualise à être claire et décisive sur ce qu’elle veut vraiment, et les images visuelles servent de rappels quotidiens de ce à quoi nous aspirons vraiment.

Les tableaux de vision fonctionnent-ils ? 

 

En aucun cas je ne peux vous dire que les tableaux de visualisation ne fonctionnent pas, puisque je les utiliser régulièrement dans ma vie, et ce, depuis plusieurs années. Que ce soit pour ma vie personnelle ou professionnelle, je prends toujours plaisir à les créer.

 Comment créer un tableau de vision – Le guide en 5 étapes

 

 Vous pouvez créer votre tableau de vision autour d’un thème central, ou vous pouvez mettre en place des images qui vous inspirent à partir de différentes sources. La beauté de cet exercice, c’est qu’il vous appartient.

Tout ce qui compte, c’est que les images et les mots que vous utilisez aient une association positive. Vous voulez pouvoir regarder votre tableau de vision et vous sentir heureux et motivé.

Pour créer un tableau de vision, vous avez besoin de :

Tableau de peinture vierge ou tableau en liège
Marqueurs de couleur
Colle Bâton ou ruban adhésif
Ciseaux
Anciens magazines ou images du web

Gardez à l’esprit que chacun a son propre style. Ce qui suit est un guide étape par étape sur la façon dont je travaille à la création d’un tableau de visualisation, mais n’hésitez pas à adapter le processus à votre style.

Étape 1.

Mettez votre musique préférée en fond sonore et assurez-vous que vous n’avez pas d’urgences immédiates pour permettre une immersion totale dans l’expérience de créer un tableau de visualisation. Si vous le souhaitez, vous pouvez même allumer une bougie délicieusement parfumée ou de l’encens pour vous mettre vraiment l’esprit à l’aise.

Étape 2.

Découpez les magazines et trouvez les images/mots pertinents qui vous inspirent. La première étape consiste plus en un brainstorming qu’en une exécution, alors ne vous retenez pas et ne faites pas trop de filtrage. S’il a l’air attrayant, coupez-le et gardez-le pour plus tard. On ne sait jamais ce dont on peut avoir besoin !

Étape 3.

Une fois que vous avez sélectionné entre 30 et 40 images ou mots, vous pouvez commencer à coller sur votre tableau de visualisation. Vous pouvez continuer à chercher du contenu pertinent dans les magazines, mais le fait d’avoir des choses sur papier vous aidera à lancer la création de votre tableau de visualisation.

Étape 4.

A l’aide des marqueurs, vous pouvez écrire sur les images. Paroles inspirantes, citations, paroles de chansons – tout est permis. Vous pouvez également gribouiller pour mettre l’accent sur certains messages ou images.

 Étape 5.

Une fois que vous avez fini de créer votre tableau de visualisation, placez-le quelque part dans votre espace de vie que vous fréquentez régulièrement.

Personne ne connaît le bon endroit, sauf toi. Si c’est utile, observez vos mouvements à l’intérieur de votre maison pendant un jour ou deux. Il y aura probablement un chemin que vous emprunterez plus souvent… Est-ce de la porte d’entrée à la cuisine ? La cuisine dans la chambre ? Où passez-vous la plupart de votre temps ?

C’est là que vous devriez placer votre tableau de vision pour un effet maximum. Si vous trouvez qu’il ne suffit pas de créer un seul tableau de vision, vous pouvez toujours en faire plus. Vous pouvez en avoir un dans chaque chambre si vous le souhaitez ! La clé, c’est de créer un espace positif pour que vous puissiez y aller mentalement.

Et mon dernier conseil est le suivant : donnez à votre tableau le temps de travailler sa magie. Tu as une vision pour toute une année. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Soyez patientes. 🙂 

 

 

 

Et vous, comment réalisez-vous votre tableau? 😉

Prenez soin de vous et de vos pensées.

Stéphanie

 

 

 

Suivez-moi

stephanie bouzy

Je crois en mon grain de folie qui me permet de voir des paillettes partout. Je crois que les câlins sont des moments magiques. Je crois que la vie peut être pleine de rires, de joies. Je crois tout simplement en la magie de la vie.
Suivez-moi

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :