fbpx

Que se cache derrière le titre

« Comment augmenter sa confiance en soi »

Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre que la confiance en soi est quelque chose qui évolue avec le temps. 

A certains moments, elle est plus présente, et à d’autres, elle peut nous faire défaut. Mais pourquoi et comment faire pour garder une bonne confiance en soi? ! 🙂

La vie est faite d’événements qui vont vous permettre de travailler votre confiance en vous, saisissez ces occasions pour en faire un tremplin de confiance!

En ce début d’année, je voudrai vous proposer un petit exercice très simple à réaliser. Je le fais régulièrement pour moi-même, et il est toujours porteur de résultat. Je peux même dire que c’est certainement grâce à ce petit jeu que je suis devenue moi-même, et que ma vie ne cesse d’être magique.

Le principe est simple, et il ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Prenez votre cahier de gratitude, de bonheurs, ou de positivité (à vous de voir comment vous l’avez appelé 🙂 ), et si vous n’en avez pas, prenez une feuille et un stylo.

Je vous demande d’écrire dessus une liste entre 5 et 10 personnes dont vous considérez la personnalité ou le tempéramment, comme des modèles.

Je m’explique : vous pouvez par exemple, choisir la beauté d’Angélina Jolie, le charisme de Barack Obama, l’humour de Jim Carrey..etc..mais cela peut aussi être des personnes de votre entourage dont vous appréciez les qualités.

Le but de cet exercice est d’identifier ce qui vous correspond. Chacun a, de manière inconsciente, des modèles ou des mentors.

Et vous savez quelle est la bonne nouvelle?!

Si vous êtes capable de repérer ces qualités ou ces comportements, c’est qu’ils font déjà partis intégrante de vous!! Il suffit juste de les exploiter.

A présent, amusez-vous à être cette Angélina Jolie, ou ce Barack Obama! Regardez-vous dans le miroir ou dites-vous à voix haute : J’ai la beauté d’Angélina Jolie, Je dispose d’un charisme aussi puissant que Barack Obama…etc..vous avez compris le jeu, je suppose.

Le fait de vous mettre dans la peau de ces personnages, va vous permettre d’intégrer de façon plus consciente vos capacités.

Vous verrez que cela est amusant, mais surtout que cela apporte très vite des résultats sur la confiance en soi.

Le livre que j’ai écrit : « Réveillez la magie qui est en vous! », est d’ailleurs issu de cet exercice.

De nombreux exercices et outils sur la confiance en soi, l’estime de soi, et s’aimer intérieurement sont présents dedans.

Donnez moi en commentaire vos idées, ces qualités et comportements que vous allez développer en vous. 

Si vous souhaitez vous le procurer, c’est par ici. 

En attendant, je vous souhaite de belles pensées positives.

Stéphanie

Gratuit : extrait du guide de la pensée positive

* Des conseils et des astuces pour mettre en pratique immédiatement la pensée positive.

* Un guide à la portée de tous avec des exercices simples.

* Prenez conscience de vos pensées pour avancer sereinement.

Suivez-moi

stephanie bouzy

Je crois en mon grain de folie qui me permet de voir des paillettes partout. Je crois que les câlins sont des moments magiques. Je crois que la vie peut être pleine de rires, de joies. Je crois tout simplement en la magie de la vie.
Suivez-moi

Pin It on Pinterest