fbpx

Il n’est pas si évident de ne pas se comparer aux autres. Notre société nous incite pourtant à le faire, et ce, dès le plus jeune âge.

Quotidiennement, sans nous en rendre compte,  nous nous comparons aux autres pour nous évaluer , nous valoriser , nous rassurer ou pire encore, pour nous dévaloriser.

“Si seulement j’avais l’argent qu’il a … Si seulement j’étais aussi belle qu’elle …. Si seulement j’avais leur capacité … Alors je serais heureuse.”

Nous comparons notre emploi ,  notre situation financière , nos relations , notre apparence physique…

Le résultat : nous réduisons notre estime de nous-même, et nous créons des sentiments négatifs à l’intérieur de vous.

De telles comparaisons sont courantes , et nous les faisons tous. 

 Ne serait-il pas plus agréable de vivre vos rêves et d’arrêter de vous comparer aux autres?! Pourquoi? Parce que vous êtes UNIQUE ! 🙂

Etape 1 : prendre conscience que cela ne mène à rien

Il y a une chose à ne pas oublier : si vous restez dans ce mode de fonctionnement, vous trouverez toujours quelqu’un qui fera mieux que vous.

Pourquoi? Parce que c’est tout simplement votre égo qui prend le dessus. Cette petite voix qui vient saboter ce qui vous souhaitez mettre en place. L’ebook « Réveillez la magie qui est en vous » reprend d’ailleurs quelques exercices à ce sujet. 

Ne laissez pas votre mental vous prendre en otage, et comprenez que se comparer ne vous mènera nulle part.

 

Etape 2 : les réseaux sociaux peuvent être une très bonne source

Connectez-vous sur des sites sources d’inspiration. Vous avez pu voir sur ma page facebook ou instagram que je publie régulièrement des idées positives. Je suis loin d’être la seule à faire cela. Inspirez-vous sur des pages qui vont booster votre énergie, qui donnent des conseils inspirants, ou encore mieux, si besoin, qui développent votre créativité.

 

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Etape 3 : s’accepter tel que l’on est.

Rappelez-vous , que vous êtes Unique, et que c’est cette Unicité qu’il est important de développer et de prendre conscience. Acceptez vos imperfections, transformez-les en force, et faites-en une de vos qualités 🙂 . La perfection n’existe pas, ne l’oubliez pas.

 

Etape 4 : penser à ce que vous avez

Au lieu de vous comparer aux autres personnes, créez l’habitude de vous comparer à vous-même.  Repensez à ce que vous avez accomplis cette année, les progrès que vous avez réaliser pour atteindre vos objectifs.

Cette habitude a l’avantage de créer de la gratitude , de l’appréciation et de la gentillesse envers vous même en observant à quel point vous avez évolué , les obstacles que vous avez surmontés et les bonnes choses que vous avez faites.

Tenez un carnet du bonheur, et notez régulièrement dessus tout ce qui vous est arrivé de positif. Le moindre petit détail peut prendre de grandes importances lorsque vous le relirez.

Je recommande vivement son utilisation dans mes différents ebooks, car il est vraiment un excellent outil pour avancer et prendre conscience de son évolution.

 

Etape 5 : Inspirez vous de modéles

Pourquoi ne pas inverser les choses? 

Au lieu de vous comparer aux autres , soyez inspiré par les autres. Voyez les autres comme des modèles à suivre pour vous apprendre et vous inspirer. Vous disposez de grandes ressources qui ne demandent qu’à éclore, mettez votre énergie en action pour avancer, et non vous ralentir. 

Pour cela, entourez-vous de bonne personne,  de personne qui vous encourage , qui vous pousse vers le haut.

Concentrez-vous sur vos rêves, sur la façon dont vous allez parvenir à les réaliser. Ce qui importe , c’est votre bonheur.

Je vous souhaite de belles pensées positives.

Stéphanie

Gratuit : extrait du guide de la pensée positive

* Des conseils et des astuces pour mettre en pratique immédiatement la pensée positive.

* Un guide à la portée de tous avec des exercices simples.

* Prenez conscience de vos pensées pour avancer sereinement.

Suivez-moi

stephanie bouzy

Je crois en mon grain de folie qui me permet de voir des paillettes partout. Je crois que les câlins sont des moments magiques. Je crois que la vie peut être pleine de rires, de joies. Je crois tout simplement en la magie de la vie.
Suivez-moi

Pin It on Pinterest