Hello!!! Un nouvel épisode Happy Bulle du lundi où j’ai envie de vous parler rupture amoureuse. 

Car oui, une rupture n’est pas une situation à prendre à la légère, car si on se laisse emporter, elle peut nous emmener bien bas. 🙁

Je vous ai donc concocté un podcast qui sera en deux parties, tant il y a à dire, et dans cette première partie, je vous livre les 5 clés essentielles pour surmonter votre rupture.

Je vous laisse donc en compagnie de ce nouvel épisode et vous en souhaite une belle écoute.

Stéphanie

Pour m’éplinger rapidement sur Pinterest, c’est par ici 😘

Le podcast

1ère clé : 

Je pense que cette clé est, à mon sens très importante. En fonction des personnes que vous allez avoir autour de vous et en fonction des croyances, des schémas d’éducation ou de ce que vous avez vu autour de vous, on ne vous aura peut-être pas forcément dit de cette façon-là.

La première clé est vraiment d’accepter la douleur, les blessures, et le mal que vous ressentez. Car vous êtes en train de vivre une rupture, et que l’on soit ou non l’instigateur de cette décision, une rupture reste une rupture.

Le mot en lui-même est très lourd, il ne donne pas une connotation super agréable.

Donc le fait d’accepter et d’être dans la prise de conscience de ce que l’on ressent. Il ne faut pas mettre un couvercle dessus et se dire : bon ce n’est rien, on fait comme si de rien n’était!!

Personnellement, j’ai été éduqué de façons à ce que quand survient un événement brusque et destabilisant, on se met en mode “masculin”, et on avance coûte que coûte..sauve que cela réserve des surprises tôt ou tard..

Il faut donc se laisser le temps, et laissez venir à soi cette souffrance, ce chagrin qui est là qui est sous-jacent et qui ne demande en fait qu’à sortir. 

Je considère que c’est une étape extrêmement importante et nécessaire pour la reconstruction.

2ème clé : 

Comment gérer le manque. Vous aviez pris des habitudes,  un rythme de vie que ce soit peut-être par exemple se voir, des textos le matin, le midi, un texto le soir, ou d’autres encore!!

Cela ne vas pas être simple à vivre dans un premier temps, car en plus, bien souvent le cerveau va vous emmener à vous focaliser sur le fait que c’était une super relation, que la personne vous manque.

Quand cela m’est arrivé, j’ai enlevé tout ce qui me rappellais la personne. Je l’ai fait en conscience car je voulais absolument faire face à la situation.

Ensuite, et ça c’est bien une habitude chez nous les filles,on va vouloir aller sur les réseaux sociaux pour savoir si la personne va bien, si elle sort, etc..STOP!!! on arrête de suite cette bêtise!!!😂

Donc vous vous mettez un ou des post-it, en vous disant : non, c’est juste le manque qui me fait faire ça, je passe à autre chose et je me change les idées. 😋

3ème clé : 

Grâce à ce manque, vous allez pouvoir lui dire merci de changer vos habitudes!!

Le manque est créé parce qu’on avait des habitudes, c’est le moment de vous mettre un coup de pied aux fesses et de changer ses habitudes!!

C’est peut-être le moment de vous donner un petit challenge de vous mettre à une activité sportive, car sincèrement faire du sport va vous permettre de vous défouler et vous aérer l’esprit.

Réfléchissez si vous avez besoin vous directement d’une activité qui va vous défouler physiquement comme la boxe, le tennis parce qu’ il y a la sensation de puissance, mais ça peut être aussi par exemple se mettre yoga, la danse

C’est l’occasion justement pour changer votre habitude et modifier cette sensation de manque, cela peut être une activité créatrice, une activité que vous avez mise de côté comme la photo ou le dessin, etc..bref, trouvez ce qui vous fera du bien 😋

Je vous remets cette petite vidéo que j’avais faite pour mon premier site, il y a quelques années maintenant, mais qui est toujours aussi positive!!!

4ème clé :

C’est une clé que je kiffe et que j’utilise même à d’autres moments : la musique.

Avez-vous déjà ressenti cette sensation de bien-être quand vous écouter une musique qui va vous mettre de l’énergie du peps et qui va vous donner l’envie de bouger!!

D’ailleurs pendant le confinement, j’avais créé sur sur ma chaîne youtube une playlist positive.

J’avais demandé  mes abonnés,  de donner des titres et donc je l’ai créé cette playlist donc si ça vous parle et même si vous avez même des idées de musique que vous voulez que j’ajoute, je suis preneuse.

La musique va donc vous donner l’envie de vous secouer le popotin!! 

L’idée c’est de basculer votre esprit dans autre chose. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, l’esprit c’est un sacré filou et donc l’idée, c’est vraiment de le court-circuiter et de le mettre dans un autre état d’esprit.

Vous allez vous plonger dans une autre énergie. La musique c’est donc un super cadeau que vous faites et que vous faites à la vie et que vous allez déclencher l’intérieur de vous.

5ème clé :

Entourez-vous de personnes positives!! des personnes qui sont bien dans leur basket, des personnes qui sont heureuses et qui du coup ne vont pas être dans un schéma à vous ressasser tout le temps votre histoire.

Etre avec des personnes qui kiffent la vie et qui vont être là pour vous soutenir mais de façon totalement indirecte.

Elles savent que ce que vous vivez, mais elles ne sont pas là pour ressasser ni pour vous faire des reproches, ni pour en reparler : elles sont là pour vous soutenir et pour vous faire comprendre à leur façon : je suis là, je vais te changer les idées, même si on ne parle pas de tout ça, je suis là et c’est ma façon à moi de t’accompagner dans ce qui est en train d’arriver.

Ces personnes-là sont un cadeau pour nous, pour vous, et pour ce qui vous arrive.

En conclusion :

Ces 5 premières clés vont vous permettre de vous détacher et d’avancer petit à petit.

Mon histoire personnelle m’a amené à vous créer le programme be love and be yourself, qui permet à chaque femme qui vit une rupture amoureuse de la surmonter et d’être fière d’elle, car oui, cela fait travailler la résilience, et vous disposez de ressources impressionnanntes!! vous avez juste besoin de quelqu’un à vos côtés pour les faire émerger.😋

C’est donc ainsi que ce termine ce podcast, avec la suite la semaine prochaine. 

Avec toute ma belle énergie.

Stéphanie

Si vous avez apprécié cet épisode Happy Bulle, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur votre plateforme d’écoute.

En le partageant, vous permettez de mettre en lumière mon univers Happy Bulle, et cela me fera extrêmement plaisir. 💕