fbpx

1- Se concentrer sur l’essentiel :

Lorsque l’on a des contraintes, des obligations, nous sommes tentés de les repousser.

On  les remplace par d’autres taches, moins importantes ou qui pourraient être gérées différemment.

Par exemple, à quoi bon vérifier ses mails persos plusieurs fois par jour ou pire se connecter sur les réseaux sociaux ou tout autre divertissement lorsque l’on a des choses importantes à faire!!!

Si nous cumulons le temps dispersé ainsi dans la journée, nous nous rendons vite compte à quel point nous perdons de précieux instants. 

2- Se simplifier la vie, c’est aussi arrêter de trop s’informer :

Intéressez-vous à ce qui vous est nécessaire. Évitez de perdre trop de temps à vous éparpiller, concentrez-vous sur l’essentiel. Faites ce qui est important pour avancer, informez-vous sur ce qui vous est utile et non « futile » 🙂 .

3- Faire une seule chose à la fois:

Pour être productif(ve), nous sommes parfois sur tout les fronts en même temps, on veut tellement bien faire que l’on s’éparpille !!

Il est préférable de FAIRE UNE CHOSE A LA FOIS et de bien la faire.

“Courir plusieurs lièvres” donne le SENTIMENT DE NE RIEN AVOIR ACCOMPLI… 

Investissez dans un agenda ou un bullet journal, et organisez-vous, inscrivez les choses à faire et avancez.

4- Faire de la place permet de se simplifier la vie

Videz vos placards! A quoi bon collectionner juste pour au cas où?! 🙂

Votre lieu de vie correspond à votre esprit, alors libérez ce qu’il y a autour!

A t-on vraiment besoin de 10 sacs à main pour être heureuse, d’une salle de bains remplie de maquillage, d’armoires remplies de vêtements ? D’une part cela ne nous permet pas d’être mieux habillés, au contraire, malgré la profusion de vêtements on aura tendance à mettre toujours les mêmes. Idem pour le maquillage..(à quoi cela nous sert t-il d’avoir une tonne de fonds teints, ricils etc…) Pareil pour les meubles et les bibelots… 

UNE MAISON SURCHARGÉE étouffe notre intellect, sans parler du ménage qu’il faut faire après !!

5- N’acheter pas trop :

Pour ne pas avoir de maison surchargée il faut ralentir les achats! Posez vous la question EST- CE QUE J’EN AI VRAIMENT BESOIN, est-ce vraiment nécessaire… Pour cela, on stoppe les achats compulsifs….Si on désire acheter un article, on se laisse une journée de réflexion… juste histoire de voir si l’envie est toujours là le lendemain !!! 

Listez ce dont vous avez vraiment besoin et achetez en fonction de ce qui est nécessaire

6- Se simplifier la vie c’est savoir dire non :

Pourquoi dire « oui » tout le temps? Nous avons le droit de ne pas avoir envie, si cela ne correspond pas à nos idées … On peut tout simplement dire non. Cela s’apprend ; Il faut se déculpabiliser et reconnaître que nous ne pouvons pas toujours être d’accord avec les autres… 

Il n’y a rien de plus inconfortable, voir dérangeant que de faire des choses dont on n’a pas envie!!!

 

7- Éliminer ce qui n’est pas cohérent avec nos valeurs :

Pour faire plaisir à ses parents, à sa famille ou juste aux yeux de la société, on va faire des actions, des choix qui ne nous correspondent pas toujours. Il est essentiel de ne pas se trahir et de respecter SA VÉRITABLE  NATURE. Dans ce cas là, tout semble tellement plus facile et plus aisé… 

C’est en se respectant que l’on simplifie notre vie 

8- Désencombrer sa vie :

Eliminer ce qui est devenu inutile, ou trop superficiel. 

Ce qui n’est plus en accord avec vous, ne doit pas rester près de vous. Que ce soit un bien matériel, des personnes que vous fréquentez mais dont vous n’êtes plus sur la même longueur d’ondes, ce qui est « lourd » à supporter doit être allégé.

9- Aller vers des choses simples :

Avec le temps, on se rend compte que les choses qui apportent le plus de bonheur, sont des choses accessibles à tous !! Un bien matériel apporte un bonheur éphémère… BIEN SOUVENT CE SONT LES CHOSES LES PLUS SIMPLES…Regarder un coucher de soleil, observer la nature, jouer avec ses enfants, manger un œuf à la coque avec des mouillettes ..

Il est là le bonheur!

10 – Choisir peu, mais des choses qui nous correspondent :

CELA REJOINS LA THÉORIE DU DÉSENCOMBREMENT..Au lieu d’avoir beaucoup de choses on choisi des choses mais en plus petite quantité et avec beaucoup de valeur. Ce sont des choses pour lesquelles ON ÉPROUVE DES SENTIMENTS FORTS!!!  Si je choisis de m’acheter un nouveau manteau, il faut que je sois vraiment heureuse de l’avoir… De même pour les personnes qui nous entoure.. ON DOIT SÉLECTIONNER NOTRE ENTOURAGE !! Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité… Il faut se poser la question à chaque fois que l’on doit prendre une décision, si petite quelle soit .. Es ce que j’en ai vraiment envie ????

Se simplifier la vie, c’est en fait aller à l’essentiel 

LA SIMPLICITÉ MÈNE AU BONHEUR…

Désencombrer votre vie, soyez des sceptiques positifs, essayez et vous verrez comme on se sent léger, aérienne !! Il est parfois bien difficile de faire front aux aléas de la vie, alors concernant les choses que l’on peut contrôler il faut se détacher du matériel car l’essentiel réside ailleurs.

Gratuit : extrait du guide de la pensée positive

* Des conseils et des astuces pour mettre en pratique immédiatement la pensée positive.

* Un guide à la portée de tous avec des exercices simples.

* Prenez conscience de vos pensées pour avancer sereinement.

Recevez votre réduction de 10 %

En vous inscrivant, vous recevrez immédiatement votre code de réduction, ainsi que mes dernières informations.

 

Bienvenue parmi nous !

Pin It on Pinterest